Armand Pellegrin

Armand Pellegrin est issu d'une famille d'instituteurs. Son père, Camille Pellegrin, était également professeur mais aussi secrétaire communal.
Armand Pellegrin était un homme de petite taille, coiffé la plupart du temps d'un chapeau (par exemple: un canotier) et fumait fréquemment la pipe. Son manque d'autorité, lui valut souvent de nombreuses blagues de ses élèves.
Mais, Armand Pellegrin, était également un homme aux multiples facettes. Collectionneur, il partait souvent avec sa mobylette, appelée " Gilette ", pour acquérir de nouveaux objets.

Armand Pellegrin était aussi un grand artiste. Il s'adonnait à de nombreuses disciplines artistiques, telles que la peinture ou encore la calligraphie. Il n'aimait pas jeter et récupérait de vieux matériaux, des cartons par exemple, et leur donnait une seconde vie en les transformant en un objet artistique unique.
Armand Pellegrin a vécu avec ses deux sœurs et ne s'est jamais marié. Bien qu'il n'eût aucun enfant, il fut d'une certaine manière pendant des années le "Père" des élèves de la petite école d'Opheylissem.